Giocare ma non troppo. (Jouer mais ne pas trop pousser)

 

Décidément Vérone a un nom prédestiné. L’amour y est toujours au rendez-vous. La première d’Othello a eu lieu le 13 juillet dans les arènes de la ville sans sa figure de proue.

Les acteurs de la pièce de Shakespeare vont terminer le dernier acte dans un prétoire.

L’acteur principal Alessandro Haber 65 ans semble être tombé amoureux de l’actrice Lucia Lavia 19 ans au fil des répétitions.

Il profitait de ces moments de mise en place des scènes, pour appuyer toujours un peu plus ses baisers. De sorte que d’Othello, il se croyait carrément à l’hôtel.

La jeune actrice n’a pas apprécié, et n’en pouvant plus d’être pourléchée par un ancêtre, lui infligea une retentissante paire de claques aussitôt rendue par le célèbre acteur.

Pour sa défense, Alessandro avoua « qu’il voulait donner corps à son personnage, comme il le fait à chaque fois qu’il cherche l’interprétation la plus juste. Il voulait incarner un Othello animal et frustré. »

L’animal fut repoussé… frustré, il l’est, car la belle lui interdit désormais de l’approcher et l’affaire se terminera devant un  tribunal.

Comment sera qualifiée la plainte ? Harcèlement sexuel sur lieu de travail ? Vol autoritaire de baisers non souhaités ? Abus de situation théâtrale pour emprise amoureuse non réciproque ? Lèvres trop écrasées et risque d’étouffement ? Atteinte à la pudeur pour baisers publics trop insistants ? Toutes ces qualifications semblent convenir… En attendant notre acteur vedette a dû céder sa place à son remplaçant qui n’en demandait pas tant en espérant ne pas succomber à son tour sous les charmes de Lucia.

Les magistrats devraient en profiter pour revoir la définition de « l’amour vache » et l’assimiler à un amour usurpé sans consentement dans des conditions abjectes et en toute traitrise. Cela s’appelle aussi une vacherie.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s