Ca va disjoncter !

au

Tout le monde en parle, tout le monde s’en plaint et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

Le MoDem cherchait depuis longtemps une prise adaptée à ses convictions pour trouver le bon branchement. Ce fut fait avec l’UDI de Borloo.

Tout semblait baigner jusqu’aux municipales, véritables génératrices de coups de foudres capables de faire sauter les meilleures alliances. Il y a de la friture sur la ligne, chacun cherchant son meilleur strapontin pour figurer en bonne place quelque part, quitte à risquer la chaise électrique pour son parti. La belle unité semble voler en morceaux.

A Paris, l’UDI/MoDem encourage Nathalie KM. Matthieu Lamarre Directeur de la Communication au MoDem et Jean François Martins également orange, en « froid » avec les idées de NKM, soutiennent Anne Hidalgo.

A Marseille, Christophe Madrolle, Secrétaire Général Adjoint du parti de Bayrou, ne veut pas entendre parler de Gaudin et soutient Pape Diouf. Même intention pour Jean Luc Bennhamias, vice-président du parti orange.

A Lille et Dijon on penche pour le PS et du côté des Ecologistes à Concarneau.

Pour couronner le tout, le parisien Jean-François Martins membre du Modem, aussi, déclare : « Je suis un Bayrou-cardien, sauf qu’aujourd’hui, sa stratégie est à l’inverse de ses valeurs » Il ne faudra pas s’étonner des problèmes cardiaques, c’est clairement dit.

Bayrou a trouvé la paix à Pau avec le soutien de l’UMP qui ne présente aucun candidat. Le PS n’a pas été charmé par son appel à voter pour François Hollande lors des présidentielles. Des « va et vient » comme on en connait en électricité, ces interrupteurs qui allument au-rez-de-chaussée et éteignent à l’étage et vice-versa. L’électeur est promené au gré des états d’âmes des dirigeants des partis de tous bords et va porter son bulletin inconditionnel lors du scrutin municipal sans sourciller. Chapeau !

Chapeau qui ? Ben, chapeau tout le monde !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s